Liste de toutes les mesures

Comme toujours, la priorité du Musée est de prendre soin des gens. Par conséquent, respectez les distances de sécurité par rapport aux autres visiteurs. Ne touchez pas aux objets exposés, mais en revanche n’hésitez pas à être touché par la collection

Mieux vaut savoir ceci à l’avance

• Le Musée accueille les visiteurs individuels.
  • Le Musée accueille les groupes de personnes.
  • Vous devez porter un masque.
  • Vous visitez le Musée entre 13h30 et 17 h. La visite dure en moyenne 60 minutes.
  • Les visiteurs peuvent rentrer toutes les 20 minutes. La dernière visite commence à 15h50.
  • Pas plus de 20 visiteurs ne peuvent se trouver en même temps dans le bâtiment.
  • La réservation est obligatoire, de préférence en ligne, ou alors par mail ou téléphone durant les heures d’ouverture.
  • Vous pouvez indiquer une heure préférée dans votre réservation. Vous recevrez une confirmation de votre créneau horaire effectif.
  • Le paiement se fait toujours au Musée, de grande préférence avec un moyen de paiement électronique et sans contact.

Reservez maintenant votre ticket

Avez-vous réservé un ticket ?

• Portez un masque.
  • Lavez-vous les mains juste avant et juste après votre visite.
  • Ne venez ni trop tôt ni trop tard. Respectez l’heure de votre réservation.
  • Evitez d’utiliser le vestiaire et limitez les vestes et les (grands) sacs. Si vous arrivez en voiture, laissez-y les vestes et sacs à dos.
  • Sachez que les dispositifs interactifs du Musée sont hors service pour raisons de sécurité. Vous pouvez toutefois les télécharger sur le site Internet.
  • Les animaux d’assistance sont toujours les bienvenus.
  • N’oubliez pas votre carte de paiement, vous pourrez payer sans contact.
  • Conseil : apportez des oreillettes de smartphone pour écouter l’audioguide.
  • Annulez votre visite si vous êtes malade.

Bienvenue au Musée

• Suivez le parcours indiqué et les consignes sur les panneaux.
  • Respectez les règles de distanciation sociale et gardez une distance suffisante (1,5 m) par rapport aux visiteurs et aux employés du Musée.
  • Ne touchez pas aux objets.
  • N’ayez crainte de notre médecin de la peste ;-)
  • Et surtout : profitez et prenez votre temps !

Mesures de sécurité

• Le port du masque est obligatoire. Le Musée ne distribue pas de masques.
  • Les expositions et les parcours pour enfants ont été adaptés pour vous éviter d’avoir à toucher toute surface.
  • Lavez-vous les mains juste avant et juste après votre visite.
  • Utilisez les gels pour mains que nous mettons à votre disposition.
  • Si vous devez tousser ou éternuer, faites-le dans le creux de votre coude.
  • Nous lavons très régulièrement et très soigneusement les poignées, les surfaces lisses, les toilettes, etc.
  • Le comptoir est équipé d’une barrière plexiglas.
  • Nous ne prêtons pas les audioguides ; vous devez télécharger les fichiers directement sur votre propre Smartphone.